HISTOIRE DE TIGER
Notre longue histoire est un atout
Nous sommes fiers que vous puissiez apprécier nos bouteilles isothermes pour transporter vos boissons préférées à la bonne température n'importe où.
1923
Création de la marque Tiger
Takenori Kikuchi, le premier président et fondateur de l'entreprise, découvre les bouteilles sous vide au cours d'un apprentissage à Osaka en 1910. Alors qu'en hiver il mangeait du riz dans du thé froid, il est attiré par le potentiel de ces produits pour conserver du thé chaud. Le 3 février 1923, après avoir acquis de l'expérience chez un fabricant de bouteilles sous vide, Takenori fonde la société "Torajirushi (Tiger) Vacuum Bottle Company". Celle-ci commence à fabriquer et vendre des bouteilles isothermes sous vide au Japon sous la marque Tiger.
1923
Tiger et le Grand tremblement de terre du Kanto
Le 1er septembre 1923 à 11h58, le Grand tremblement de terre du Kanto, de magnitude 7.9, frappe la région de Tokyo. Alors que la majorité des bouteilles sous vide vendues par les marques concurrentes sont détruites, celles de Tiger demeurent indemnes. La réputation des produits de Tiger s'en trouve ainsi renforcée et les commandes affluent de tout Tokyo. Trois ans plus tard, Tiger détient 85% du marché des bouteilles isothermes sous vide.
1930
Exportation vers Taïwan et la Mandchourie
En 1930, en raison de la grave dépression qui secoue le Japon et de l'absence de perspective pour les ventes dans le pays, Takenori Kikuchi décide d'exporter ses bouteilles isothermes vers Taïwan et la Mandchourie. Cette ouverture sur de nouveaux marchés est un succès et permet d'étendre la renommée de la marque Tiger. En deux ans, les ventes réalisées à l'étranger ont presque rattrapé celles du marché intérieur japonais.
1931
1950
1952
Le siège social et l'usine sont regroupés et déplacés à Taisho-ku, à Osaka. Le bureau de Tokyo est créé.
1953
La société est renommée Tiger Vacuum Bottle Industry Co., Ltd.
1955
1958
Tiger devient la première usine à être certifiée JIS (Japanese Industrial Standard).